Google pénalise les sites non-adaptés aux mobiles

  • 0
  • avril 25, 2015

C’était pressenti et c’est désormais officiel : permettre à votre site internet d’être « mobile friendly », c’est-à-dire optimisé pour une lecture sur smartphones et tablettes est désormais fortement conseillé.

Google met en place depuis le 21 Avril 2015, un nouvel algorithme capable d’identifier le degré d’optimisation d’un site internet et donc sa compatibilité vis-à-vis des terminaux mobiles.

 

 

Quelle conséquence pour vous ?

 

Sachez qu’opter pour la préservation d’un site mobile non-responsive vous fera perdre au fur et à mesure du temps votre référencement si chèrement acquis. Le référencement de votre site internet restera inchangé sur un PC classique, mais lorsque la même recherche sera effectuée sur un terminal mobile, le constat sera sensiblement différent puisque les sites incompatibles avec le format mobile se verront tout simplement déclassés et seront donc beaucoup moins accessibles.   En résumé, opter pour un site internet responsive, c’est l’assurance de bénéficier d’un référencement pertinent sur tous les supports digitaux. C’est un avantage non-négligeable lorsque l’on sait que plus de 40% du trafic est généré par le smartphone et la tablette.

 

Vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour optimiser votre visibilité
Optimisez votre site Internet