Les Creative Awards, by Saxoprint et WWF France

By | Actualités | No Comments

creative-awards-

 

 

Les grandes causes ont besoin de créatifs. Alors, quand ONG, brulant sujet du dérèglement climatique et imprimeur en ligne s’allient, cela donne naissance à l’évènement « Creative Awards, by Saxoprint ». Dans le cadre de la préparation de la 21ème conférence de l’ONU sur le climat qu’accueillera Paris-Le Bourget du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015, le WWF France et Saxoprint, imprimeur en ligne, ont décidé de challenger les acteurs de la création publicitaire française. Ils donnent le coup d’envoi de la première édition de ce projet de crowdsourcing publicitaire destiné à  mobiliser les 18-25 ans sur la question du péril climatique. Date de remise copie fixée au 15 janvier. Ce concours dédié à la création graphique et présidé par Yann-Arthus Bertrand mobilisera les créatifs français pour concevoir la prochaine campagne de sensibilisation du WWF France autour de ce sujet. Les « Creative Awards by Saxoprint » sont ouverts à tous et dotés de 16 000€ de prix. Sans compter la visibilité donnée aux lauréats via une campagne diffusée en France en affichage, presse et web. Pour le jury, Yann-Arthus Bertrand est entouré de Daniel Ackermann (Saxoprint), Philippe Germa (WWF France), Dominique Restino (Moovjee), Sophie Guérinet (Act Responsable), Rudolff Pailliez (France Graphique), Xavier Dordor (CB News), Valérie Decamp (Media Transports), Isabelle Moisy (Etapes), Pierrette Diaz (Young and Rubicam), Jean-Baptiste Delarme (Il était une pub), Geoffrey Dorme (Graphism.fr) et Matthieu Etienne (llllitl.fr).

 

Trois catégories de prix

 

Le Grand Prix du Jury

 

Le grand lauréat 2015 remportera 7 000 € et verra son affiche diffusée dans le cadre d’une campagne multimédia (affichage, presse, web) dans les médias partenaires et en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015.

 

Le Prix Jeune Créatif, parrainé par le Moovjee

 

A destination des étudiants, de graphistes indépendants ou de jeunes agences créées depuis moins de 3 ans, le Prix « Jeune Créatif » récompensera deux des meilleures créations du concours. Le lauréat du 1er prix remportera notamment 2 000 € et bénéficiera du programme « Mentorat » du Moovjee pour soutenir le développement de son agence ou d’un projet entrepreneurial. La campagne Jeunesse sera diffusée sur le site du Moovjee ainsi que sur les salons Moovjee 2015 / 2016.

 

Le Prix du Public, parrainé par Act Responsable

 

Après une présélection de 15 campagnes établie par le Jury, le public sera amené à élire sa campagne favorite par le biais d’un vote en ligne sur le site internet du concours à partir du 1er février 2015. Le lauréat du 1er Prix du Public remportera 2000€, et verra sa campagne inscrite au programme de promotion Act Responsable comprenant la participation au festival de publicité Cannes Lions 2015 pour le prix de la meilleure campagne solidaire de l’année.

 

 

Source : www.cbnews.fr

Technologie : les tendances de l’IFA 2014 à Berlin

By | Actualités | No Comments

ifa.png

Grand-messe européenne de l’électronique, le salon IFA de Berlin s’est achevé. Entre montres intelligentes, smartphones grand format et robots aspirateurs, voici les six tendances qui ont fait l’édition 2014.

Les smartphones cannibalisent les tablettes

Les smartphones se transforment en « phablets »: ils deviennent de plus en plus grands, à tel point qu’ils font de l’ombre aux tablettes. Le coréen Samsung a ainsi présenté en grande pompe ses nouveaux Galaxy Note (4 et Edge), à utiliser avec un stylet. Les autres fabricants ont également rejoint la course à la taille, car les phablets sont très populaires en Asie. Le japonais Sony a dévoilé son XPeria Z3, le chinois Huawei son Ascend Mate 7, et son compatriote HTC le Desire 820… entre autres.  

 

Les montres, à l’heure intelligente

L’ordinateur se porte désormais au poignet. Les montres deviennent intelligentes: elles comptent nos pas, consultent nos mails ou nous donnent les infos du jour. Samsung, précurseur dans ce domaine, a proposé une version actualisée de son premier modèle avec la Galaxy Gear S. Mais ce sont les nouveaux venus qui ont été les plus remarqués, et notamment le coréen LG. Sa G Watch, au design traditionnel, tranche là où les concurrents comme Motorola et Asus proposent des lignes plus futuristes.

 

La maison se connectée

Maîtriser sa consommation d’énergie, faire ses courses depuis le frigo, cuisiner avec l’aide d’un chef sous forme d’hologramme… Entre nouveaux produits et prophéties, la maison était au centre des conversations à Berlin. Thomson a notamment présenté sa Thombox, une plateforme pour centraliser et piloter les objets du quotidien. Outre les nombreuses start-ups venues vendre leurs objets connectés, Samsung a imaginé la maison du futur à l’horizon 2020, lors d’une conférence.

 

Les téléviseurs courbent l’échine

En 2014, qui dit télé, pense incurvée. La ultra-haute définition ne suffit plus, l’écran vend désormais son design en plus de sa résolution. Philips, LG, Haier, Loewe… Toutes les marques sont venues avec un écran incurvé à Berlin. Même Sony, qui jurait il y a encore quelques mois ne pas vouloir suivre le marché, a courbé l’échine avec son Bravia S90. Sur le haut de gamme, Samsung a montré ses muscles avec un écran « flexible », capable de s’aplatir ou se courber selon les envies du téléspectateur. Mais c’est le chinois TLC qui a remporté la palme de la frime avec le plus grand écran ultra-HD incurvé au monde. Près de 2,8 m de diagonale, pour la modique somme de 200.000 euros.

 

La réalité devient virtuelle ou augmentée

L’édition 2014 se distingue également cette année par quelques incursions dans le monde de la réalité augmentée ou virtuelle. Sony a dévoilé un prototype sorti de ses laboratoires, pour concurrencer les Google Glass. Encore en cours de développement, ces lunettes superposent un écran pourvoyeur d’informations sur la vision de l’utilisateur. Samsung a lui misé sur le tout virtuel, grâce à un partenariat avec la start-up américaine en pointe dans ce domaine, Oculus Rift. Avec son « VR », le Coréen propose un casque dans lequel l’utilisateur pourra placer un smartphone Samsung devant ses yeux et s’immerger dans ses jeux vidéo à 360 degrés.

 

Passer l’aspirateur, c’est fini

On l’oublie trop souvent, mais l’IFA est toujours un salon d’électroménager, comme à ses débuts. Dans ce domaine, Dyson a créé l’événement. Après 16 années de recherche, le britannique a levé le voile sur une petite révolution. Equipé d’une caméra et bardé de capteurs infrarouges, son robot aspirateur « 360 Eye » est capable de nettoyer une pièce sans jamais repasser deux fois au même endroit, tout en évitant de se cogner contre murs et meubles.  

Sources : AFP et www.leparisien.fr

La 26e édition du Viscom Paris : Mylor vous fait le bilan !

By | Actualités | No Comments

VISCOM

 

 

Le salon est devenu la référence de la communication visuelle et de l’industrie graphique. Viscom Paris a réuni en un seul lieu toutes les solutions et les innovations en impression numérique, enseigne, signalétique, communication sur textile ou sur écran.

La session de septembre 2014 marque le grand retour du salon VISCOM Paris à la Porte de Versailles. « Une nouvelle saluée par un grand nombre de nos exposants et partenaires, précise Annabelle Serres, directrice du salon, et surtout les internationaux et provinciaux, ravis de pouvoir profiter de la vie parisienne. »

Une 26ème édition sous le signe de l’innovation et du design : un salon qui bat son plein avec déjà 20% d’exposants confirmés en plus.

Voici quelques chiffres-clés du salon :

  • 150 sociétés exposantes
  • 500 marques représentées
  • Une fréquentation de 11 000 professionnels
  • Plus de 60 pays représentés

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir :

L’espace Imag’In a fêté sa 7ème édition et met nos bureaux et espaces de travail à l’honneur.

Chaque année Viscom Paris, à travers sa zone de démonstration Imag’in, met à l’honneur une thématique précise. Après la ville, l’aéroport et le centre commercial, place à l’univers du bureau !

 

«C’est un espace interactif, ludique et en même temps une zone d’animation. Cette année, c’est le thème de l’entreprise qui a retenu notre attention. Déclinables en open-space ou en bureaux fermés, nos espaces de travail en entreprise se composent aussi de salles de réunions, cafétéria, ou encore hall d’accueil. Autant d’endroits où la signalétique, la décoration, le design d’intérieur est important pour véhiculer informations et image de marque de l’entreprise mais qui sont aussi, un vecteur important du bien-être de tous les collaborateurs au travail. Autre intérêt : cela représente un marché très important qui reste à conquérir, et donc plein de potentiel pour nos visiteurs, explique Annabelle Serres

 

Des partenariats renouvelés et un appel à projet 3D pour les designers

C’est la seconde fois que l’agence de design global L’Air de Rienorchestre l’espace scénique ‘Imag’In’ du salon VISCOM Paris. Une fidélité que Reed Expositions a également renouvelé avec ses partenaires Fotolia pour le parcours VizShoot et Ooh-TV et le Club du Digital Média (ex DMAF) pour le Village Digital.

Et cette année, en prime, l’agence de design et le salon VISCOM Paris ont lancé un appel à projetsauprès d’une sélection de designers avec l’objectif de démocratiser l’univers de l’impression 3D.  Voici les chanceux lauréats :

  1. Premier : Mickael Poirier – Arcover
  2. Deuxième : Franck Peruzzo – Créa pose
  3. Troisième : Loïc Jaffre – étique & tact publicité

«L’idée c’est d’appeler des contributeurs créatifs à s’interroger, créer et concevoir des objets 3D nouveaux pour l’aménagement et les accessoires de nos bureaux, annonce Annabelle Serres

 

Une démonstration de réalisation d’objet en 3D avec la société www.e-crew vis, avant-goût de l’atelier Fab&Lab du salon

Le public a pu assister à la présentation d’une imprimante 3D réalisée et commercialisée par la société e-crew vis, représentée par M. Nicolas Metay, fondateur associé. Les spectateurs ont même assisté à la fabrication en ‘live’ d’un objet en 3D. Une avant-première de l’atelier Fab&Lab qui était Le lieu important et innovant du salon VISCOM Paris 2014.

 

Une présentation des solutions en matière d’adhésifs de la société MACTAC qui a présenté pour la 1ère fois, sur le salon VISCOM Paris 2014, sa toute nouvelle gamme de revêtements transparents Olfact’Ive. Une solution complémentaire aux adhésifs de la marque, qui absorbe les odeurs des lieux et contribue au mieux-être de tous.

 

Le digital center de la société ECONOCOM

La société ECONOCOM a présenté le show-room digital. Une occasion de découvrir les avancées et les solutions d’avenir en matière d’affichage digital pour le monde de la santé, de l’éducation, du commerce ou encore de l’entreprise (bornes interactives d’informations, de données de l’état du trafic routier et des transports publics avec slot de recharge pour pass Navigo, solutions connectiques intelligentes pour l’animation de réunion…). Bien qu’orientée digital la société ECONOCOM n’a pas oublié les basiques de la communication visuelle dans l’ensemble de son bâtiment : impressions grand format, signalétiques, kakémonos, enseigne, affichage étaient présents au salon.

Viscom Paris, c’est aussi un large programme de conférences et d’ateliers, des zones d’animations et de démonstrations pour apporter des solutions concrètes aux visiteurs.

Le salon international de la Communication Visuelle & de l’Industrie Graphique revient les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015, Paris Porte de Versailles.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici les prochains salons de 2014 :

 

Viscom Italia 2014

16 au 18 octobre à Milan

Viscom Frankfurt 2014

5 au 7 novembre à Frankfurt

 

 

 

Source : https://www.viscom-paris.com/

Plus d’un an après sa sortie, le site Hotel Nice a désormais un tout nouveau design pour mieux répondre aux besoins des internautes. 2014 annonce du changement pour ce guide de référence sur la recherche d’un hébergement à Nice : nouvelle ergonomie, nouveaux hôtels, nouvelles photos et nouveaux partenaires ! Read More

By | Actualités | No Comments

Paris, le 15 avril 2014 – TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce avoir atteint le nombre record de 100 millions de téléchargements de son application gratuite pour iPhone et terminaux Android. Ce nombre a plus que doublé en une année, et a été multiplié par 6 depuis 2011. Selon les données collectées par le cabinet de recherche sur les applications Distimo, TripAdvisor devient donc l’application de voyage la plus téléchargée sur la base du nombre total de téléchargements sur l’App Store1. 

L’application mobile TripAdvisor est reconnue par l’ensemble du secteur pour ses fonctionnalités et ses outils innovants. Elle a récemment été nommée « Meilleure application mobile » dans le cadre de la remise des prix Innovation Awards 2014 décernés par la société Eye for Travel. Elle offre un grand nombre de fonctionnalités et une grande quantité de contenu afin d’aider les voyageurs à planifier le meilleur voyage et à en profiter autant que possible. L’application est gratuite, disponible en 21 langues, et peut être téléchargée sur l’App Store iTunes ou sur Google Play. 

  • Une recherche en saisie continue améliorée pour de meilleurs résultats lors de recherches à proximité : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder à des résultats de recherche plus pertinents par rapport à leur emplacement.
  • L’authentification unique prenant en charge les identifiants Google : les utilisateurs de terminaux Android peuvent désormais s’identifier plus rapidement et facilement sur les comptes TripAdvisor à l’aide de leur compte Google. Il leur est également possible de télécharger automatiquement l’application sur leur mobile s’ils ont créé un compte sur leur PC.
  • La possibilité de voir ses favoris sur la carte : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’afficher leurs favoris sur la carte au milieu d’autres centres d’intérêts. Les voyageurs peuvent ainsi choisir les restaurants et les attractions les plus proches de leurs endroits favoris.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Décembre 2013

**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013

Source : Communiqué de presse

By | Actualités | No Comments

Avec plus de 90 avis déposés chaque minute sur le site de TripAdvisor, le nombre d’avis postés depuis sa création en 2005 dépasse aujourd’hui les 150 millions. Même si une majorité de ces avis sont obsolètes, ils impactent toujours fortement la notoriété d’un restaurant, ou de l’établissement concerné sachant que le site compte plus de 2 milliards de visiteurs uniques par an.

Sur les millions d’avis présents sur TripAdvisor, 20 millions datent d’avant 2008, 50 millions d’avant 2011. Les propriétaires d’hôtels ou de restaurants peuvent faire supprimer les avis et photos préalables à un changement de propriétaire ou à une rénovation majeure de l’établissement. Cette option est à exploiter pour supprimer des avis qui sont en décalage total avec l’offre actuelle de l’établissement.

Mais il vaut mieux acquérir auprès de vos clients, de nouveaux avis, qui amélioreront votre visibilité et votre référencement sur la page de TripAdvisor, et donnera un coup de boost à la notoriété de votre établissement. Si vous voulez savoir comment, n’hésitez pas à nous contacter info@mylor.fr

By | Actualités | No Comments

 

Mylor remporte l’appel d’offre lancée par la société ValEnergies pour la réalisation de son site Internet et pour la création de sa charte graphique et ses supports de communication.

Nous sommes fier d’être associé au lancement de ce nouvel acteur de la maîtrise de l’énergie en France.

By | Actualités | No Comments