Morgan Remmers, Manager of Local Business Outreach
Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que Yelp a un Filtre d’avis automatique. C’est un mécanisme qui nous permet de protéger les consommateurs et les gérants de commerce contre les avis frauduleux et fabriqués de toute pièce. Notre objectif est d’afficher les avis les plus utiles et fiables parmi les millions présents sur le site. Voici les 5 choses les plus importantes à savoir sur ce filtre d’avis.

1. Les avis réflétant de véritables expériences sont parfois filtrés par l’algorithme du filtre automatique. Nous comprenons que cela peut s’avérer frustrant mais nous voulons nous assurer que le contenu reste aussi fiable et utile que possible car nous ne voulons pas perdre la confiance de nos utilisateurs. Si cela devait arriver, tout le monde est perdant.

2. Les avis ne sont jamais “supprimés” par le filtre d’avis, ils apparaissent toujours sur le profil des utilisateurs.

3. Le bouche à oreille le plus efficace est spontanné et non solicité. Cela peut paraître contre-productif mais Yelp n’encourage pas les gérants à demander à leurs clients d’écrire des avis sur leur commerce. Dites à vos clients où vous trouver sur internet et ceux qui souhaitent rédiger un avis sur votre commerce le feront spontanément.

4. Nous ne rentrons pas dans les détails de ce que constitue un utilisateur “établi” car plus nous élabarons sur le sujet, moins le filtre combat de manière efficace les avis frauduleux ou plantés pour attirer les clients.

5. Le filtre affecte à la fois les avis positifs et négatifs. Il protège un garagiste des avis à 1 étoile écrits par son concurrent. Il protège également une personne avec une rage de dents du dentiste qui a rédigé lui même 25 avis pour attirer des clients dans son cabinet.