Classement des villes françaises les plus instagrammées

  • 0
  • mars 2, 2017
ville fraçaises les plus instagrammées

L’heure des comptes a sonné. Iconosquare vient de publier le classement des villes les plus instagrammées. Pour cela, le site a étudié toutes les données de l’application photo depuis sa création. Et sans surprise, la ville française la plus largement populaire de l’application est Paris avec 57,2 millions de publications sur le Hashtag dédié. Rappelons que la capitale est la troisième ville la plus visitée au monde et la plus peuplée du pays.

Paris est ensuite suivie par Lyon (3,19 millions de publications) et Marseille (2,77 millions de publication). Les deux villes étant dans le top 3 des villes les plus peuplées de France et accueillent chaque année de nombreux touristes notamment pour la fête des Lumières à Lyon.

 

Dans la suite du classement se trouve également Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes, Montpellier et la capitale bretonne, Rennes. Petites surprises du classement, l’absence de Nice et de Lourdes, deux villes faisant pourtant partie des plus visitées de l’hexagone.

 

Aujourd’hui Instagram regroupe 600 millions d’utilisateurs mensuels et devient une sorte de guide ou de publicité pour les villes de par les photos postées