Snapchat en chiffres

  • 0
  • février 27, 2017
snapchat-oh-oh-1-600x300

Apparue pour la première fois en 2011, l’application Snapchat n’en finit plus de séduire. Elle fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux plébiscité par les jeunes générations. En juin 2016, Snapchat comptait plus de 150 millions d’utilisateurs quotidiens soit environ la moitié des utilisateurs de Twitter. Ce chiffre est aujourd’hui en constante progression et devrait atteindre 200 millions d’utilisateurs actifs en 2017.

 

Aux Etats-Unis, l’application rassemblait 58,6 millions d’utilisateurs par mois en août 2016. En 2015, c’était 110 millions d’abonnés dont 35 millions en Europe. Concernant notre pays, 8 millions d’utilisateurs actifs se connectaient par jour sur Snapchat et 9,6 millions par mois en septembre 2016.

 

Concernant la valorisation de l’application, celle-ci est en hausse depuis trois ans. A sa création, Snapchat était valorisé de plusieurs milliards de dollars malgré l’absence de chiffre d’affaires. Un tournant est apparu en novembre 2013 avec la proposition de rachat par le géant Facebook pour 3 milliards de dollars. Aujourd’hui le réseau social serait valorisé de 20 milliards de dollars.

Au niveau du chiffre d’affaires prévu en 2017, celui-ci représenterait 935,46 millions de dollars. Il n’était « que » de 59 millions en 2015.

 

L’utilisation de l’application est très variable selon les tranches d’âge. Selon une étude de Comscore, 46,8% des 18-24 utiliserait Snapchat, 29,2% des 25-34 ans, 11,7 % des 35-44 ans, 7,7% des 45-54 ans, 3,5% des 55-64 ans et 1% des plus de 65 ans.

 

Snapchat c’est également 10 milliards de vidéos vues par jour dans le monde, 350 millions de snaps envoyés par jour et de 25 à 30 minutes d’utilisation moyenne par jour. Aujourd’hui 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans et 45% partagent des stories. Enfin, le budget annuel dépensé en publicités par le plus gros client de Snapchat est de 56 millions, il s’agit de WPP (une entreprise qui regroupe des agences de publicité et de communication) .