Mon dieu, mais comment avoir confiance dans ce gouvernement qui revient systématiquement sur ce qu’il a détricoté lui même y’a quelques mois a grand coup d’anti-sarkosisme. Comment donner confiance en l’avenir alors que les règles changent tous les mois… ?? Il n’est pas étonnant qu’à ce jour, alors que la reprise s’amorce dans toute la zone euro, la France soir encore à la traine et reste le seul pays dont l’activité privée repart à la baisse….

Il faudra un vrai choc culturel pour que la liberté d’entreprendre soit enfin reconnue dans notre pays.

En attendant, soutenez l’action des Autoentrepreneurs :

https://www.facebook.com/DefenseAE

https://www.nicematin.com/cote-dazur/les-auto-entrepreneurs-devront-attendre-2014-pour-etre-fixes.1404044.html
(Boursier.com) — Le nombre de créations d’entreprises poursuit son repli en France, avec une baisse de 1,4% en juillet en France, à 43.359, d’après le dernier pointage de l’Insee. Hors nouveaux autoentrepreneurs, le nombre de créations d’entreprises a reculé de 0,7% à 21.815.

-3,2% sur douze mois

Le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois s’affiche également en repli par rapport aux mêmes mois un an auparavant (-2,9%). “Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont les services aux ménages, la construction et le soutien aux entreprises”, détaille l’institut de la statistique. Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois recule de 3,2 % par rapport aux 12 mois précédents.

Examen repoussé

Sur les sept premiers mois de l’année 2013, en données brutes, 165.479 demandes de création d’auto-entreprises ont été enregistrées, ce qui représente un peu plus de la moitié des créations. Ces chiffres sont publiés alors que le gouvernement a choisi de temporiser dans le dossier des auto-entrepreneurs, son plan de réforme faisant l’objet de nombreuses critiques. Le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres ne sera pas examiné avant janvier et il ne précise pas le niveau de chiffre d’affaires à partir duquel ce régime sera raboté…