agence Mylor

Besoin d’une boite de macarons ou d’une bouteille de vin à emmener chez vos amis à la dernière minute, d’un restaurant pour la soirée en amoureux tant attendue, alors comme 77% des internautes français, vous risquez d’aller d’abord rechercher ces informations sur Internet avant d’aller physiquement chez le commerçant associé, une fois votre choix effectué.

C’est ce que l’on appele le Web to Store ou ROPO (Research Online, Purchase Offline), phénomène existant depuis quelques années, mais s’amplifiant de manière très significative et durable ces 8 derniers mois. L’internaute d’aujourdhui devenu de plus en plus exigeant,sera donc être informé en temps réel de la disponibilité des articles en magasin, du menu de la semaine, des selections du jour, et pour parfaire son choix, fera en grande partie confiance aux commentaires et avis de ses semblables. 

Pour ceux qui aurait encore un doute, sachez que 90% des achats se font encore dans un magasin physique, car les freins aux achats en ligne sont encore nombreux (paiement à distance, frais de port, difficulter à toucher le produit…)

Nos commerces locaux ont encore de beaux jours devant eux, faut il encore qu’ils soient correctement référencés, visibles lors des recherches associées à leur métier, et que les commentaires laissés par les internautes leur soient favorables. Autant de conditions pour capter l’attention de l’internaute et le faire venir chez soi.

MYLOR vous appui au quotidien dans le développement de votre image sur Internet. Regardez nos solutions et démarquez vous !!