Article très intéressant sur le développement de sites communautaires comme TRIPADVISOR et l’impact qu’ils ont sur la gestion au quotidien de la relation client.

Dejà des chiffres et des faits : Stephen Kaufer, CEO et fondateur de Tripadvisor, faisait récemment cette déclaration au journal Le Monde: « Environ 10% des touristes de la planète consultent notre site pour préparer leurs vacances. »

Non seulement c’est un fait que ces sites sont devenus incontournables, mais ils ont encore un potentiel de développement important. Les hôteliers, restaurateurs, ou tout autre commerçant potentiellement soumis à avis ou critiques sur Internet, n’a plus le choix que de composer avec ces sites de réputation sur Internet. Alors opportunités ou menaces ??

« Pensez aux commentaires qui paraîtront sur internet dès le moment où vous prenez une réservation. Evidemment, c’est un stress. Mais c’est aussi positif, car ça vous force à viser l’excellence »  énonce, Luc Dubouloz propriétaire d’un Bed and Breakfast à Saint-Saphorin

« A l’heure du web 2.0 où l’utilisateur contribue au contenu, le touriste ne se fie plus ni aux guides ni aux médias. Ce qui est prescripteur, c’est l’avis de ses pairs relayé dans le tourisme par les sites Tripadvisor »

Alors plutôt que de lutter contre cette vague, utilisez la à votre avantage et découvrez avec MYLOR les différentes solutions pour que votre réputation améliore votre visibilité et votre image sur le web

Si vous avez un réel Savoir Faire, nous sommes la pour le faire savoir.

 

L’article complet : https://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/web-20-le-client-pris-le-pouvoir