La 26e édition du Viscom Paris : Mylor vous fait le bilan !

  • 0
  • septembre 19, 2014

VISCOM

 

 

Le salon est devenu la référence de la communication visuelle et de l’industrie graphique. Viscom Paris a réuni en un seul lieu toutes les solutions et les innovations en impression numérique, enseigne, signalétique, communication sur textile ou sur écran.

La session de septembre 2014 marque le grand retour du salon VISCOM Paris à la Porte de Versailles. « Une nouvelle saluée par un grand nombre de nos exposants et partenaires, précise Annabelle Serres, directrice du salon, et surtout les internationaux et provinciaux, ravis de pouvoir profiter de la vie parisienne. »

Une 26ème édition sous le signe de l’innovation et du design : un salon qui bat son plein avec déjà 20% d’exposants confirmés en plus.

Voici quelques chiffres-clés du salon :

  • 150 sociétés exposantes
  • 500 marques représentées
  • Une fréquentation de 11 000 professionnels
  • Plus de 60 pays représentés

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir :

L’espace Imag’In a fêté sa 7ème édition et met nos bureaux et espaces de travail à l’honneur.

Chaque année Viscom Paris, à travers sa zone de démonstration Imag’in, met à l’honneur une thématique précise. Après la ville, l’aéroport et le centre commercial, place à l’univers du bureau !

 

«C’est un espace interactif, ludique et en même temps une zone d’animation. Cette année, c’est le thème de l’entreprise qui a retenu notre attention. Déclinables en open-space ou en bureaux fermés, nos espaces de travail en entreprise se composent aussi de salles de réunions, cafétéria, ou encore hall d’accueil. Autant d’endroits où la signalétique, la décoration, le design d’intérieur est important pour véhiculer informations et image de marque de l’entreprise mais qui sont aussi, un vecteur important du bien-être de tous les collaborateurs au travail. Autre intérêt : cela représente un marché très important qui reste à conquérir, et donc plein de potentiel pour nos visiteurs, explique Annabelle Serres

 

Des partenariats renouvelés et un appel à projet 3D pour les designers

C’est la seconde fois que l’agence de design global L’Air de Rienorchestre l’espace scénique ‘Imag’In’ du salon VISCOM Paris. Une fidélité que Reed Expositions a également renouvelé avec ses partenaires Fotolia pour le parcours VizShoot et Ooh-TV et le Club du Digital Média (ex DMAF) pour le Village Digital.

Et cette année, en prime, l’agence de design et le salon VISCOM Paris ont lancé un appel à projetsauprès d’une sélection de designers avec l’objectif de démocratiser l’univers de l’impression 3D.  Voici les chanceux lauréats :

  1. Premier : Mickael Poirier – Arcover
  2. Deuxième : Franck Peruzzo – Créa pose
  3. Troisième : Loïc Jaffre – étique & tact publicité

«L’idée c’est d’appeler des contributeurs créatifs à s’interroger, créer et concevoir des objets 3D nouveaux pour l’aménagement et les accessoires de nos bureaux, annonce Annabelle Serres

 

Une démonstration de réalisation d’objet en 3D avec la société www.e-crew vis, avant-goût de l’atelier Fab&Lab du salon

Le public a pu assister à la présentation d’une imprimante 3D réalisée et commercialisée par la société e-crew vis, représentée par M. Nicolas Metay, fondateur associé. Les spectateurs ont même assisté à la fabrication en ‘live’ d’un objet en 3D. Une avant-première de l’atelier Fab&Lab qui était Le lieu important et innovant du salon VISCOM Paris 2014.

 

Une présentation des solutions en matière d’adhésifs de la société MACTAC qui a présenté pour la 1ère fois, sur le salon VISCOM Paris 2014, sa toute nouvelle gamme de revêtements transparents Olfact’Ive. Une solution complémentaire aux adhésifs de la marque, qui absorbe les odeurs des lieux et contribue au mieux-être de tous.

 

Le digital center de la société ECONOCOM

La société ECONOCOM a présenté le show-room digital. Une occasion de découvrir les avancées et les solutions d’avenir en matière d’affichage digital pour le monde de la santé, de l’éducation, du commerce ou encore de l’entreprise (bornes interactives d’informations, de données de l’état du trafic routier et des transports publics avec slot de recharge pour pass Navigo, solutions connectiques intelligentes pour l’animation de réunion…). Bien qu’orientée digital la société ECONOCOM n’a pas oublié les basiques de la communication visuelle dans l’ensemble de son bâtiment : impressions grand format, signalétiques, kakémonos, enseigne, affichage étaient présents au salon.

Viscom Paris, c’est aussi un large programme de conférences et d’ateliers, des zones d’animations et de démonstrations pour apporter des solutions concrètes aux visiteurs.

Le salon international de la Communication Visuelle & de l’Industrie Graphique revient les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015, Paris Porte de Versailles.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici les prochains salons de 2014 :

 

Viscom Italia 2014

16 au 18 octobre à Milan

Viscom Frankfurt 2014

5 au 7 novembre à Frankfurt

 

 

 

Source : https://www.viscom-paris.com/