LES 10 HÔTELS LES PLUS HORRIBLES DE FRANCE SELON TRIPADVISOR

  • 0
  • août 20, 2013

LE LOISIR FRANÇAIS – Voyage dans les tréfonds du site de notations, à la découverte des poils pubiens, cafards ou autres voyeurs qui hantent les commentaires de touristes déçus.

Article très intéressant paru dans SLATE : En voici un extrait :  pour la suite je vous invite à cliquer sur ce lien

https://www.slate.fr/life/76182/hotels-france-horrible-tripadvisor-poils-pubiens-cafards-voyeurs

 

Cher lecteur,

Vous faites peut-être partie de ces millions de Français qui, cette année, ont choisi une de nos belles régions de France comme destination de vacances.

C’est un choix pratique pour de nombreuses raisons (langue et monnaie familières) et qui, à sa manière, contribue au redressement économique de la France et surtout du loisir français, au coeur de cette série estivale.

Si vous avez eu la chance de loger dans un hôtel, vous l’avez peut-être choisi par le biais de Tripadvisor, un des plus gros sites internet de notation de services touristiques, préférant aux avis d’experts la masse collective et passionnée des internautes. Un gigantesque terrain de récréation où il est autorisé de s’exprimer et de NOTER D’AUTRES ÊTRES HUMAINS.

Autant vous dire que notre beau pays, qui n’est pas le dernier pour râler, tient, pour une fois dans une discipline, la dragée haute aux Kenyans et aux Américains.

Et s’il n’y a rien de plus exaspérant qu’un étranger qui critique notre pays, c’est parce que ce privilège revient aux Français eux-mêmes, biberonnés à Paul Bocuse, à Nadine de Rothschild, Arnaud Montebourg et aux standards de perfection de l’accueil français.

La note «Horrible», le mordor de l’hôtellerie

Les hôtels sur Tripadvisor suivent une notation parallèle aux fameuses étoiles de leurs enseignes dont les attributions nous échappent parfois (et ont fait l’objet de réformes récemment). Sur Tripadvisor, il y a des ronds. 5 ronds pleins représentent l’excellence. 4, la note «très bon». 3, aïe, la note «moyen». Au-dessous, n’y allez pas, c’est la note «médiocre».