Les Creative Awards, by Saxoprint et WWF France

  • 0
  • septembre 20, 2014

creative-awards-

 

 

Les grandes causes ont besoin de créatifs. Alors, quand ONG, brulant sujet du dérèglement climatique et imprimeur en ligne s’allient, cela donne naissance à l’évènement « Creative Awards, by Saxoprint ». Dans le cadre de la préparation de la 21ème conférence de l’ONU sur le climat qu’accueillera Paris-Le Bourget du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015, le WWF France et Saxoprint, imprimeur en ligne, ont décidé de challenger les acteurs de la création publicitaire française. Ils donnent le coup d’envoi de la première édition de ce projet de crowdsourcing publicitaire destiné à  mobiliser les 18-25 ans sur la question du péril climatique. Date de remise copie fixée au 15 janvier. Ce concours dédié à la création graphique et présidé par Yann-Arthus Bertrand mobilisera les créatifs français pour concevoir la prochaine campagne de sensibilisation du WWF France autour de ce sujet. Les « Creative Awards by Saxoprint » sont ouverts à tous et dotés de 16 000€ de prix. Sans compter la visibilité donnée aux lauréats via une campagne diffusée en France en affichage, presse et web. Pour le jury, Yann-Arthus Bertrand est entouré de Daniel Ackermann (Saxoprint), Philippe Germa (WWF France), Dominique Restino (Moovjee), Sophie Guérinet (Act Responsable), Rudolff Pailliez (France Graphique), Xavier Dordor (CB News), Valérie Decamp (Media Transports), Isabelle Moisy (Etapes), Pierrette Diaz (Young and Rubicam), Jean-Baptiste Delarme (Il était une pub), Geoffrey Dorme (Graphism.fr) et Matthieu Etienne (llllitl.fr).

 

Trois catégories de prix

 

Le Grand Prix du Jury

 

Le grand lauréat 2015 remportera 7 000 € et verra son affiche diffusée dans le cadre d’une campagne multimédia (affichage, presse, web) dans les médias partenaires et en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015.

 

Le Prix Jeune Créatif, parrainé par le Moovjee

 

A destination des étudiants, de graphistes indépendants ou de jeunes agences créées depuis moins de 3 ans, le Prix « Jeune Créatif » récompensera deux des meilleures créations du concours. Le lauréat du 1er prix remportera notamment 2 000 € et bénéficiera du programme « Mentorat » du Moovjee pour soutenir le développement de son agence ou d’un projet entrepreneurial. La campagne Jeunesse sera diffusée sur le site du Moovjee ainsi que sur les salons Moovjee 2015 / 2016.

 

Le Prix du Public, parrainé par Act Responsable

 

Après une présélection de 15 campagnes établie par le Jury, le public sera amené à élire sa campagne favorite par le biais d’un vote en ligne sur le site internet du concours à partir du 1er février 2015. Le lauréat du 1er Prix du Public remportera 2000€, et verra sa campagne inscrite au programme de promotion Act Responsable comprenant la participation au festival de publicité Cannes Lions 2015 pour le prix de la meilleure campagne solidaire de l’année.

 

 

Source : www.cbnews.fr