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L’américain Yelp rachete son homologue français Cityvox

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NEW YORK (AFP) — Le service en ligne américain Yelp, sur lequel les internautes laissent leurs commentaires sur des restaurants, commerces ou lieux touristiques, a annoncé mardi le rachat de son homologue français Cityvox, filiale d’Orange.

« L’acquisition de Cityvox illustre une nouvelle fois l’engagement fort de Yelp dans son développement sur le marché européen. L’intégration de Cityvox reflète également notre objectif de devenir le spécialiste des avis sur les commerces de proximité au niveau international », selon un message publié sur le blog officiel du groupe américain.

Il ajoute que les commentaires et photos contenus dans Cityvox vont être intégrés à sa propre plateforme.

Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Cityvox avait été créé en 1999 et racheté en 2008 par Orange.

Yelp revendique 139 millions de visiteurs par mois au troisième trimestre 2014, et 67 millions de commentaires publiés depuis sa création en 2004. Le service est présent dans 29 pays, dont la France depuis 2010.

OFFRE YOUTUBE «GOOGLE PREFERRED»

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La nouvelle offre «Google Preferred» permet aux marques de préempter les chaînes YouTube «les plus plébiscitées par leur audience cible». Un algorithme sélectionne les chaînes en fonction de leur audience et du niveau d’engagement de la cible.

Jusqu’à 5% des chaînes les plus populaires sont retenues pour constituer des packages. Par exemple : Cyprien, EnjoyPhoenix, Andy Raconte…

L’offre fonctionne sur 5 cibles : les femmes 15-24 ans, les hommes 15-24 ans, les femmes 25-49 ans, les hommes 25-49 ans et les 50 ans et plus.

L’offre, réservée aux agences médias partenaires, a été révélée lors de la soirée Brandcast organisée par Google. Les agences médias du groupe Publicis et GroupM sont les premières à s’associer à «Google Preferred» qui entre en fonction à partir du 1er janvier 2015.

Par ailleurs, Google va lancer en France au 3ème trimestre 2014 le pilote de son outil «Extra Reach», déjà déployé aux USA, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’objectif de cet outil est de mesurer, en termes de performances, les complémentarités des performances entre Youtube et la télévision. Il montre concrètement «ce qu’il se serait passé si un annonceur avait ajouté YouTube à sa campagne TV passée, à partir de l’analyse des historiques de campagnes TV». Il est mis en place, après 3 ans de travail, avec les données du panel single source Google/Médiamétrie, constitué de 3 000 foyers dont on mesure la consommation individuelle TV et web, et de données site-centric de YouTube (données d’ad-serving de DoubleClick).

Royaume Unis : plus d’un milliard £ de pub dans les réseaux sociaux en 2015

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Au Royaume-Uni, les dépenses publicitaires dans les réseaux sociaux devraient progresser de 50% en 2014, à 761 millions de livres (environ 965 millions d’euros). Des dépenses qui devraient représenter 10,5% des investissements en pub digitale, selon une étude eMarketer. Dès 2015, les investissements dépasseront le milliard de livres pour voir finalement, à l’horizon 2016, les dépenses dans les réseaux sociaux représenter 14,7% des dépenses digitales, à 1,2 milliard de livres.

graphique reseaux sociaux UK

Facebook UK devrait ainsi drainer 7,6% des revenus publicitaires totaux du réseau social dans le monde en 2014, et représenter 7,5% des dépenses digitales du Royaume-Uni et près de 22% des dépenses display. En 2016, toujours selon des estimations eMarketer, Facebook recueillera 26,2% des dépenses display et 9,7% des dépenses digitales britanniques.

 

Source : CB News

Nice : La 6e ville au monde la plus recherchée sur TripAdvisor par les Français

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Artiné Mackertachian, porte-parole France de TripAdvisor était en visite dans le sud de la France. Corse Matin l’a recontrée lors de sa venue à Nice. Voici son interview :

 

Que représente la Côte d’Azur sur TripAdvisor ?

 

De mars à mai 2014, Nice a été la ville française la plus recherchée sur TripAdvisor par les Français. C’est la période où ils commencent à organiser leurs vacances d’été. Nice est aussi la sixième ville la plus recherchée dans le monde par les Français et la première de Province. Les étrangers recherchent aussi beaucoup Nice parmi eux les Anglais, les Américains et les Italiens notamment. Une information insolite, quand le mariage des Brangelina a été annoncé dans la presse. On a vu une augmentation de 1000 % du trafic sur Correns.

 

Comment les établissements remontent-ils dans le moteur de recherche ? Si vous avez un abonnement chez TripAdvisor vous êtes privilégié ?

 

Le classement de TripAdvisor est basé sur la qualité et la quantité des avis déposés sur votre page par les utilisateurs. Plus il y a d’avis sur un établissement, plus ces avis sont récents, plus les retours sont positifs, plus l’index de popularité, de classement de l’hôtel sera favorable. Cet abonnement n’a rien à voir avec le classement. Certains hôtels n°1 n’ont pas du tout d’abonnement.

Comment s’obtiennent les différents labels TripAdvisor ?

 

Il y a le label Certificat of excellence ; pour Nice on a décerné, par exemple, 243 certificats. Ce sont les établissements qui, tout au long de l’année, ont vu leur qualité de service toujours très bien notée et ce de manière constante ou progressive. C’est la plaque que vous pouvez voir à l’entrée de certains établissements. Le label Traveller choice est un Award remis chaque année dans plusieurs catégories (hôtels, destinations, plages, attractions…). C’est un algorithme qui fait remonter les meilleurs sur les douze derniers mois. C’est basé sur la qualité et la quantité des avis et sur les plus récents. Nice était la deuxième destination préférée en France pour les voyageurs du monde entier. L’autocollant, quant à lui, est donné à tout le monde à partir du moment où l’établissement est référencé sur TripAdvisor.

 

Les consommateurs utilisent aussi TripAdvisor comme une menace, comment gérez-vous cela ?

 

On a créé un outil de chantage pour les propriétaires. Ils nous préviennent en précisant la date notamment. Les avis postés à ce moment-là seront analysés plus spécifiquement par nos équipes. Elles veillent à ce que ces avis ne soient pas postés.

Une partie des commentaires seraient faux ?

 

On a des filtres automatisés car on a plus de cent contributions à la minute ce qui n’est pas gérable par nos équipes. Tout est modéré. Si les filtres ne relèvent rien les avis sont publiés généralement en moins de quatre heures mais cela peut prendre plus de temps selon les saisons. Si les filtres relèvent des choses tendancieuses, l’équipe prend le relais et enquête. On peut aller jusqu’à vérifier les adresses IP par exemple pour voir si c’est l’hôtelier qui a lui-même écrit sur sa page ou sur l’hôtel d’en face. L’utilisateur n’est pas stupide, il est capable de se faire une idée en lisant plusieurs avis et en consultant les photos.

 

Des développements de prévus ?

 

On va pouvoir faire des réservations en direct via TripAdvisor et bénéficier des promotions de la Fourchette (1). Nous avons actuellement en bêta test aux Etats-Unis, l’Instant Personalization qui permet de personnaliser les résultats des recherches en fonction du profil du voyageur. Si vous êtes par exemple sur un profil famille, remonteront en priorité les lieux qui sont les mieux notés par les profils voyageurs famille. Cela permet d’optimiser les recherches toujours dans la philosophie de TripAdvisor d’aider et d’informer les voyageurs au maximum.

 

 

  1. TripAdvisor a racheté la Fourchette en mai 2104.

 

 

TripAdvisor en chiffres

 

Naissance en 2000 en Californie

280 millions visiteurs uniques par mois

180 millions d’avis sur le site

60 millions de membres

3 millions de photos

850 000 hôtels et chambres d’hôte référéncés

630 000 locations de vacances

450 000 attractions.

 

 

 

Source : www.corsematin.com

Tripbaromètre : l’importance d’interagir avec les clients avant l’arrivée

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TripAdvisor vient de donner les résultats de son baromètre semestriel, réalisé avec Ipsos, autour de la psychologie des voyageurs. Ce « Tripbaromètre » est une enquête menée en ligne auprès d’hébergements et de 53 000 internautes dans 32 pays, dont 3 914 Français. L’étude s’attache à révéler les émotions des voyageurs avant, pendant et après un séjour, et met également en exergue l’avis que les hôteliers s’en font. L’étude permet donc de voir si les actions des hébergeurs sont en harmonie ou non avec les attentes de voyageurs. Une sorte de point de repère pour les hôteliers qui pourront améliorer l’expérience au cours des différentes étapes des séjours des vacanciers.

Barométre TRIPADVISOR

 

 

Source : www.tourmag.com

Communication du restaurant Edgar Burger Par Mylor Agence de communication Nice

La communication de votre restaurant : un élément clef de la réussite !

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En France en 2013, seulement 20% des restaurants ont un site Internet. Avoir un site web apparait comme indispensable pour toute entreprise car l’enjeu crucial est de se faire connaître afin de développer sa clientèle. Les restaurateurs se sentent de plus en plus concernés par leur visibilité sur internet et prennent conscience qu’il est désormais indispensable d’y investir du temps et de l’argent.

 

Soigner la communication web de votre restaurant : un atout stratégique pour son développement…

 

Pour la réussite de votre restaurant prenez à cœur votre communication. Il faut combattre l’idée reçue qu’un bon emplacement et/ou le bouche à oreilles naturel suffisent à remplir la salle d’un restaurant. La réalité actuelle est que 8 personnes sur 10 vont sur internet pour trouver un restaurant. Il est donc vital pour un restaurateur d’investir et de prendre particulièrement au sérieux ce média.

La création d’un site internet design, à la création graphique totalement sur mesure permet au restaurant de mettre en place dès l’ouverture une image dynamique, soignée et maitrisé.

 

Affirmer la stratégie de communication de son restaurant

 

Il existe aujourd’hui de nombreux supports de communication web que les restaurateurs peuvent utiliser afin de développer leur clientèle :

Le site web du restaurant : cet outil de communication est la base de la communication. Un site internet est la vitrine en ligne de votre restaurant. Il montre de manière synthétique les photos du restaurant, ses menus et proposer la réservation. Un site internet de restaurant est l’outil idéal pour montrer l’univers du restaurant, son savoir-faire en cuisine et l’ambiance de la salle, grâce à une charte graphique en cohérence avec la décoration de la salle et de belles photos…  Avec plus de 40% de recherches effectuées depuis des mobiles, le site Internet doit impérativement être compatible pour la consultation sur mobile.

Les annuaires, moteurs de recherche et sites d’avis : sont de véritables outils pour faire venir du trafic. Quasiment tous ces sites internet permettent aux restaurateurs de revendiquer gratuitement leur fiche pour la compléter.

Les réseaux sociaux : Facebook et Twitter au minimum, Pinterest et Instagram pour aller encore plus loin. Ils sont de véritables supports au « bouchent à oreilles » Ils permettent de fédérer sa clientèle et de l’informer de l’actualité du restaurant (nouvelle carte, événements, promotions…) et utiliser ses clients fidèles afin de faire connaître son restaurant.

Mise en place d’une newsletter sur mesure : mettre en place un système de newsletter sur mesure lors de la mise en place du site internet de votre restaurant est une astuce de communication efficace. Une newsletter efficace et en cohérence avec la charte graphique du restaurant est une étape nécessaire pour gérer au mieux la relation client. L’envoi de newsletter permet d’annoncer un événement particulier au restaurant ou tout simplement d’envoyer votre nouvelle carte. Les résultats se sont fait rapidement ressentir et les retours des clients au restaurant sont très bons. Les gens aiment être mis en appétit… Et pris en considération en tant que « fidèle client »…

 

Mettez-en scène votre savoir-faire grâce à des cartes originales et design

 

Le site internet participe à la création d’une véritable identité visuelle et design du restaurant. C’est un élément clef de votre communication-restaurant. Cette identité passe également par la création d’un logo sur mesure en cohérence avec la cuisine et l’esprit du restaurant. Le logo participe à la création d’une identité forte, identifiable avec un fort impact de mémorisation.

Le logo doit être décliné au travers d’une signalétique design forte et originale : enseigne extérieure, bar, mur d’accueil, caisse…La charte couleur doit être soigneusement étudiée et en harmonie avec l’ambiance et la décoration de la salle. De même, les cartes du restaurant doivent mettre véritablement en scène votre savoir-faire. Il est particulièrement important d’apporter beaucoup de soin et de créativité à cette étape de création des menus papier de votre restaurant. Les cartes-menus sont la première approche de « votre cuisine » qu’aient vos clients.

Ils doivent refléter et mettre en valeur à la fois l’ambiance du restaurant et son savoir-faire. Les cartes du restaurant sont créatives et en harmonie avec le restaurant et sont imprimées sur un papier très épais avec un vernis sélectif brillant mettant en valeur le contenu de la carte et donnant un aspect qualitatif au savoir-faire. Selon la même charte graphique, une carte de visite a été créée sur « mesure ». Cette carte véritable support au bouche à oreilles est remise avec l’addition. Elle est également mise en scène à côté du bar en libre-service. Il est important de donner des supports de communication à votre « bouche à oreilles » !

 

Alors si vous avez un restaurant Mylor s’occupe de tout ! Comme pour le restaurant Edgar sur la photo, pour plus de détails consultez notre rubrique Réfèfrences

 

 

 

 

 

Source : www.dubruitdanslacom.com

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NOUVEAU POUR LES RESTAURANTS : YELP POUR RESERVER UNE TABLE !

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Yelp se lance dans le service de réservations de restaurant sur Internet. Attention, le guide en ligne spécialiste des commerces locaux va nager avec de gros poissons tels que LaFourchette et du Guide Michelin. Saura-t-il relever le défi ?

Le marché de la réservation en ligne est décidément en plein essor : Yelp se lance donc face au leader LaFourchette et à son challenger Michelin Restaurants. Ce nouveau service est en ligne à partir du mardi 23 Septembre et figure sur la même interface que la liste des commerces présents sur le site. En effet, juste à côté des avis et présentations des enseignes référencées, l’internaute peut désormais réserver sa table en un clic. Il reçoit instantanément confirmation par SMS et a la possibilité d’annuler ou de modifier sa réservation à tout moment.

Quant aux professionnels, ils n’ont qu’à créer un compte pour être accessibles. Le service est donc gratuit pour tous, le site lui se rémunère grâce à la publicité. Pour le moment, on ne peut réserver que pour les bars et restaurants mais d’autres types de commerces tels que des coiffeurs ou des salons de beauté pourraient se prêter au jeu ! Espérons alors que Yelp s’engage comme pour le dîner de Noël solidaire par l’Association Tous à Table grâce à LaFourchette.

 

 

Source : www.meltyfood.fr