agence Mylor

Besoin d’une boite de macarons ou d’une bouteille de vin à emmener chez vos amis à la dernière minute, d’un restaurant pour la soirée en amoureux tant attendue, alors comme 77% des internautes français, vous risquez d’aller d’abord rechercher ces informations sur Internet avant d’aller physiquement chez le commerçant associé, une fois votre choix effectué.

C’est ce que l’on appele le Web to Store ou ROPO (Research Online, Purchase Offline), phénomène existant depuis quelques années, mais s’amplifiant de manière très significative et durable ces 8 derniers mois. L’internaute d’aujourdhui devenu de plus en plus exigeant,sera donc être informé en temps réel de la disponibilité des articles en magasin, du menu de la semaine, des selections du jour, et pour parfaire son choix, fera en grande partie confiance aux commentaires et avis de ses semblables. 

Pour ceux qui aurait encore un doute, sachez que 90% des achats se font encore dans un magasin physique, car les freins aux achats en ligne sont encore nombreux (paiement à distance, frais de port, difficulter à toucher le produit…)

Nos commerces locaux ont encore de beaux jours devant eux, faut il encore qu’ils soient correctement référencés, visibles lors des recherches associées à leur métier, et que les commentaires laissés par les internautes leur soient favorables. Autant de conditions pour capter l’attention de l’internaute et le faire venir chez soi.

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« On ne compte que 2,7 milliards d’internautes », rappelle Mark Zuckerberg, CEO de Facebook (cité parITespresso.fr), qui évoque « les possibilités qu’ouvrirait un monde connecté. » 

 

Evidemment pour Mark, le potentiel est bien plus important. Il l’estime à environ 5 milliards de personnes supplémentaires pouvant se connecter à Internet. Et leur connexion ne se fera pas via un PC ou un ordinateur portable, car aujourd’hui, 4 milliards de simples téléphones mobiles sont utilisés dans le monde. L’idée est donc de convertir la majorité d’entre eux en smartphones dans les cinq prochaines années. Une façon très efficace pour les acteurs d’Internet d’augmenter leur marché potentiel.

 

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Discrétement Google lance aux Etats unis pour l’instant un programme de recompense des utilisateurs qui postent des avis de qualité sur des entreprises locales, commerces, restaurants, etc .. En incitant ainsi les utilisateurs à plus de transparence, les avis seront plus facilement mis en avant lors d’une recherche sur Google, et permettront de mieux référencer une entreprise locale. Yelp n’a qu’a bien se tenir..la machine Google est en marche ….Think Local !!

A Suivre

 

L’intégralité de l’article c’est par la

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/34078/google-lance-son-programme-city-expert-afin-de-concurrencer-yelp/

par YOHANN POIRON le 5 AOÛT, 2013

 

Annoncé sans fanfare la semaine dernière, Google a lancé une nouvelle initiative qui offre des récompenses pour tous les contributeurs d’avis de Google+ Local et Google Maps. Assez semblable à ce que propose Yelp – qui offre des services de réseautage social, de recherche de services et fournisseurs locaux, ainsi que de publication de critiques, la plateforme City Expert va permettre d’inviter les utilisateurs à des événements exclusifs locaux dans la région dans laquelle ils se trouvent, ainsi qu’une reconnaissance pour les marques de leurs probables efforts grâce à un badge sur leur profil Google+.
En vue de pouvoir être habilité à être considéré comme un membre « actif » sur City Expert et obtenir ces récompenses, celui-ci doit avoir un compte Google+, avoir au moins cinquante commentaires très bien notés, et continuer à contribuer avec au moins un minimum de cinq commentaires de « hautes qualités » par mois.

La définition de Google pour définir un commentaire de « haute qualité » signifie que celui-ci doit être au minimum de trois ou quatre phrases et de fournir « des informations précises, utiles et équilibrées » sur un restaurant ou un autre type d’entreprise dans la région.

Un retour précis inclurait probablement des faits réels sur l’expérience de l’utilisateur, des informations sur l’endroit, des conseils utiles et les critiques constructives si l’utilisateur est déçu de quelque chose. En outre, les utilisateurs doivent écrire correctement, c’est-à-dire en bon français, éviter les jurons et rester loin des commentaires sociales ou politiques qui ne sont pas pertinents pour l’entreprise.

Il est également probable que les utilisateurs devront compléter leur profil Google+ afin de faire parti du programme City Expert. Cela inclut probablement une photo d’eux-mêmes ainsi que d’un vrai nom. Si l’on compare ceci à Yelp, ce dernier nécessite une véritable nom et une photo de profil avant d’être pris en considération et de recevoir le statut « Élite ». Les utilisateurs de Yelp doivent aussi participer activement à la communauté en votant sur les nouveaux commentaires, faire des commentaires et contribuer généralement à la conversation. Le statut Elite dure pendant une année, et l’utilisateur est invité à se renominer pour le statut d’élite dès la fin de celle-ci Les membres Elite Yelp doivent également être âgés de 21 ans et plus.

Les commentaires postés auront désormais un poids plus important aux yeux de Google et ses partenaires

Au-delà des avantages énumérés ci-dessus, les membres du programme City Expert recevront des retours mensuels qui pourraient contenir des offres promotionnelles et des réductions pour les entreprises locales ainsi que des informations sur les événements dans la région. Les utilisateurs pourront également être invités à une Communauté exclusive Google+ pour donner des avis et des conseils sur l’utilisation des plateformes Google+ Local et Google Maps.

À l’heure actuelle, le City Expert de Google est limité aux résidents américains vivant à Austin, Chicago, New York, Phoenix, Portland, Raleigh-Durham et San Francisco. À l’international, City Expert est ouvert à Bristol, Edimbourg, Londres et Manchester au Royaume-Uni, à Tokyo et Osaka au Japon et à Sydney en Australie. Malheureusement Paris n’est pas dans la liste, ni-même toute autre ville Française…

Si le programme City Expert est couronné de succès, Google pourrait éventuellement élever les commentaires créés par les utilisateurs inscrits au programme pourraient être mis en avant quand on recherche l’entreprise sur Google. Cela permettrait ainsi de disposer d’une revue complète du lieu recherché, donnant ainsi à l’utilisateur une raison de regarder sur Google en premier plutôt que de rechercher l’entreprise sur Yelp. À leur tour, les entrepreneurs pourraient s’appuyer sur ces experts de la ville pour mettre en avant leur lieu. Il est probable que les propriétaires d’entreprise pourraient tenter de collaborer avec Google pour lancer des promotions spéciales pour attirer ces examinateurs d’élite à visiter et espérer écrire un commentaire positif…

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Devinette : Quel est le seul restaurant de la côte d’azur cité dans le numéro spécial du Nouvel Obs de l’été 2013 ???

Bien évidemment, le restaurant à la colle sur loup l’Atelier des Saveurs de M. Francis Scordel: https://restaurantscordel.com/

 

Nouvel Obs - Aout 2013

 

 

Peu de choix (c’est bon signe), des produits frais, des ingrédients insolites comme la pensée (comestible) et des recettes raffinées, le restaurant de Francis Scordel ravit les palais exigeants en proposant une cuisine méditerranéenne modernisée. La déco de la salle est sobre et soignée, et les tables à l’extérieur bien agréables. c. F.

De 14 à 60 euros. 51, rue Georges-Clémenceau, 04-93-59-75-71

06480 La colle sur loup

 

 

 

 

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Pas encore convaincu des risques d’une mauvaise E-réputation , ou de la difficulté à répondre à ses détracteurs ? Alors lisez cet article paru dans 01 Business dont voici quelques extraits

Source : 

https://pro.01net.com/editorial/599727/comment-bien-repondre-a-vos-detracteurs-sur-le-web/

Une critique formulée sur Internet est visible de tous. Aussi devez-vous tourner sept fois vos doigts sur votre clavier avant de répliquer.

 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et cofondateur de Média Aces

Alerte ! Votre produit n’a pas plu, l’un de vos vendeurs a manqué de tact ou votre entreprise a commis une bourde. Et quelqu’un est allé le raconter sur Internet ! Pour couper court à toute critique avant qu’elle ne se transforme en crise médiatique, il n’y a que deux solutions : réagir vite et faire preuve d’empathie.

En juin dernier, une cliente de la Fnac racontait ainsi sur le mur Facebook de l’enseigne qu’on avait refusé de lui échanger un ordinateur acheté le matin même alors qu’il était défectueux. Le récit, illustré de détails confondants sur le comportement hautain du vendeur et détaillant les conséquences malheureuses pour la plaignante (freelance, elle a subi un chômage technique) a récolté 17 000 “ j’aime ” et suscité des témoignages similaires. Très réactif, le directeur du magasin mis en cause a envoyé un message privé à la cliente pour s’excuser et lui a fait livrer un autre ordinateur, ainsi que 150 euros en bons d’achats à titre de dédommagement. Elle s’est alors empressée de crier victoire sur Facebook, éteignant elle­même l’incendie qu’elle avait déclenché. La publication des excuses officielles, postées juste après sur la page de la Fnac par le Community Manager, a rassuré les retardataires venus s’informer de la nature du scandale.
Pour réagir vite à une plainte sur votre mur, y compris le week­end, configurez Facebook de sorte qu’il envoie un SMS à votre Community Manager dès que quelqu’un publie sur votre page. Ce spécialiste des réseaux sociaux doit remonter le problème au directeur concerné et ne pas réagir lui ­même.

1. Adoptez un profil bas pour calmer le jeu

2. N’effacez jamais les commentaires

3. Outillez-vous pour repérer les débuts de crise

4. Réagissez vite et systématiquement

5. Évitez le piège de la joute verbale

 

Vous hésitez encore, alors n’hesitez pas à consulter nos offres sur la gestion de votre Réputation

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Mon dieu, mais comment avoir confiance dans ce gouvernement qui revient systématiquement sur ce qu’il a détricoté lui même y’a quelques mois a grand coup d’anti-sarkosisme. Comment donner confiance en l’avenir alors que les règles changent tous les mois… ?? Il n’est pas étonnant qu’à ce jour, alors que la reprise s’amorce dans toute la zone euro, la France soir encore à la traine et reste le seul pays dont l’activité privée repart à la baisse….

Il faudra un vrai choc culturel pour que la liberté d’entreprendre soit enfin reconnue dans notre pays.

En attendant, soutenez l’action des Autoentrepreneurs :

https://www.facebook.com/DefenseAE

https://www.nicematin.com/cote-dazur/les-auto-entrepreneurs-devront-attendre-2014-pour-etre-fixes.1404044.html
(Boursier.com) — Le nombre de créations d’entreprises poursuit son repli en France, avec une baisse de 1,4% en juillet en France, à 43.359, d’après le dernier pointage de l’Insee. Hors nouveaux autoentrepreneurs, le nombre de créations d’entreprises a reculé de 0,7% à 21.815.

-3,2% sur douze mois

Le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois s’affiche également en repli par rapport aux mêmes mois un an auparavant (-2,9%). « Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont les services aux ménages, la construction et le soutien aux entreprises », détaille l’institut de la statistique. Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois recule de 3,2 % par rapport aux 12 mois précédents.

Examen repoussé

Sur les sept premiers mois de l’année 2013, en données brutes, 165.479 demandes de création d’auto-entreprises ont été enregistrées, ce qui représente un peu plus de la moitié des créations. Ces chiffres sont publiés alors que le gouvernement a choisi de temporiser dans le dossier des auto-entrepreneurs, son plan de réforme faisant l’objet de nombreuses critiques. Le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres ne sera pas examiné avant janvier et il ne précise pas le niveau de chiffre d’affaires à partir duquel ce régime sera raboté…

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LES 10 HÔTELS LES PLUS HORRIBLES DE FRANCE SELON TRIPADVISOR

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LE LOISIR FRANÇAIS – Voyage dans les tréfonds du site de notations, à la découverte des poils pubiens, cafards ou autres voyeurs qui hantent les commentaires de touristes déçus.

Article très intéressant paru dans SLATE : En voici un extrait :  pour la suite je vous invite à cliquer sur ce lien

https://www.slate.fr/life/76182/hotels-france-horrible-tripadvisor-poils-pubiens-cafards-voyeurs

 

Cher lecteur,

Vous faites peut-être partie de ces millions de Français qui, cette année, ont choisi une de nos belles régions de France comme destination de vacances.

C’est un choix pratique pour de nombreuses raisons (langue et monnaie familières) et qui, à sa manière, contribue au redressement économique de la France et surtout du loisir français, au coeur de cette série estivale.

Si vous avez eu la chance de loger dans un hôtel, vous l’avez peut-être choisi par le biais de Tripadvisor, un des plus gros sites internet de notation de services touristiques, préférant aux avis d’experts la masse collective et passionnée des internautes. Un gigantesque terrain de récréation où il est autorisé de s’exprimer et de NOTER D’AUTRES ÊTRES HUMAINS.

Autant vous dire que notre beau pays, qui n’est pas le dernier pour râler, tient, pour une fois dans une discipline, la dragée haute aux Kenyans et aux Américains.

Et s’il n’y a rien de plus exaspérant qu’un étranger qui critique notre pays, c’est parce que ce privilège revient aux Français eux-mêmes, biberonnés à Paul Bocuse, à Nadine de Rothschild, Arnaud Montebourg et aux standards de perfection de l’accueil français.

La note «Horrible», le mordor de l’hôtellerie

Les hôtels sur Tripadvisor suivent une notation parallèle aux fameuses étoiles de leurs enseignes dont les attributions nous échappent parfois (et ont fait l’objet de réformes récemment). Sur Tripadvisor, il y a des ronds. 5 ronds pleins représentent l’excellence. 4, la note «très bon». 3, aïe, la note «moyen». Au-dessous, n’y allez pas, c’est la note «médiocre».