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Yahoo a conclu un partenariat avec Yelp, site de conseils aux consommateurs, pour enrichir les résultats de son moteur de recherche, rapporte samedi le Wall Street Journal. Les listings et les conseils de Yelp seront incorporés aux pages de recherche de Yahoo dans les semaines qui viennent, ajoute l’auteur de l’article. Plus que jamais, on note ici l’importance de la gestion de son e-réputation pour l’amélioration de son référencement, et de sa visibilité. Chaque Avis compte !!! Alors si vous êtes perdu dans le bouche à oreille Internet, n’hésitez pas à confier votre e-réputation à Mylor, agence de communication à Nice, spécialisée dans le référencement local

 

 

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TripAdvisor, le plus grand site de voyages au monde classe trois hôtels de la région PACA dans le top 25.

Dans le classement général national, l’hôtel Royal Riviera de Saint-Jean-Cap-Ferrat est classé 13e. Il est à la 9e place dans la catégorie « hôtels de luxe » où l’on retrouve aussi dans le palmarès le Château Saint-Martin à Vence et le Château de la Chèvre d’Or à Eze. Dans le classement « romantiques » ou « bonnes affaires », l’hôtel Villa les Cygnes à Nice se distingue, ainsi que l’hôtel Royal Bon Repos à Sainte-Maxime, la Bastide de Messine à Brignoles, l’hôtel Lou Valen au Val (Var). On trouve aussi dans ce palmarès l’hôtel Terre Blanche de Tourrettes dans le Var (catégorie hôtels familiaux), la Villa St Maxime à Saint-Paul-de-Vence (hôtels indépendants et hôtels romantiques).

Le directeur général du comité régional de tourisme PACA, Bruno James s’est réjouit de constater que notre région figure parmi les quatre qui comptabilisent plus de dix établissements gagnants.

Au total, 7123 établissements ont été distingués dans le monde. L’Italie est la plus primée avec 152 lauréats. Arrivent ensuite le Royaume-Uni (145), les Etats-Unis et la France (144).

Source : Nice Matin : https://www.nicematin.com/article/23-etablissements-de-la-region-provence-dans-le-tripadvisor-mondial.1594413.html

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Article très intéressant sur le développement de sites communautaires comme TRIPADVISOR et l’impact qu’ils ont sur la gestion au quotidien de la relation client.

Dejà des chiffres et des faits : Stephen Kaufer, CEO et fondateur de Tripadvisor, faisait récemment cette déclaration au journal Le Monde: « Environ 10% des touristes de la planète consultent notre site pour préparer leurs vacances. »

Non seulement c’est un fait que ces sites sont devenus incontournables, mais ils ont encore un potentiel de développement important. Les hôteliers, restaurateurs, ou tout autre commerçant potentiellement soumis à avis ou critiques sur Internet, n’a plus le choix que de composer avec ces sites de réputation sur Internet. Alors opportunités ou menaces ??

« Pensez aux commentaires qui paraîtront sur internet dès le moment où vous prenez une réservation. Evidemment, c’est un stress. Mais c’est aussi positif, car ça vous force à viser l’excellence »  énonce, Luc Dubouloz propriétaire d’un Bed and Breakfast à Saint-Saphorin

« A l’heure du web 2.0 où l’utilisateur contribue au contenu, le touriste ne se fie plus ni aux guides ni aux médias. Ce qui est prescripteur, c’est l’avis de ses pairs relayé dans le tourisme par les sites Tripadvisor »

Alors plutôt que de lutter contre cette vague, utilisez la à votre avantage et découvrez avec MYLOR les différentes solutions pour que votre réputation améliore votre visibilité et votre image sur le web

Si vous avez un réel Savoir Faire, nous sommes la pour le faire savoir.

 

L’article complet : https://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/web-20-le-client-pris-le-pouvoir

 

 

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Vous doutiez encore de l’impact des avis des consommateurs sur l’évolution de votre chiffre d’affaire ?? Prenez 2 minutes pour lire cette article. Le monde de la recommandation en ligne est en pleine effervescence. Impact, faux avis, réglementations, procès, …. ne vous laissez pas submerger par la vague de l’e-réputation.

Savez vous qu’une étude réalisée par la Business School de Harvard en 2011 a démontré que lorsqu’un restaurant gagne une étoile sur Yelp, son chiffre d’affaire augmente de 5 à 9 % . Cette étude à susciter de nombreuses vocations, plus ou moins honnêtes pour drainer ces avis.

Avec MYLOR   laissez vraiment la parole à vos clients et faites en les véritables ambassadeurs de votre marque ou de votre commerce. Reprenez le contrôle de votre E-réputation. Retrouvez toutes nos offres et nos forfaits pour vous accompagner dans la gestion de votre visibilité https://mylor.fr/solutions-mylor/

 

L’article complet : https://www.rtbf.be/info/chroniques/detail_new-york-part-en-guerre-contre-les-faux-avis-de-consommateurs-sur-internet?id=8097407

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Bastide St Antoine - MylorTrophée Transmission - Francis Scordel - Mylor

C’est dans le cadre prestigieux de la Bastide Saint-Antoine, fief de Jacques Chibois, grand de la gastronomie régionale, que Francis Scordel, chef cuisinier aux commandes de sa maison « L’atelier des saveurs », a reçu des mains de Martine Marenco ( 1ere adjoint au maire de la Colle-sur-Loup), et d’Arnaud Donckele (La résidence de la Pinède) le trophée  de la Transmission Gault & Millau. 2013

Tourtaux Mickael - Flaveur - Mylor

Symbole de la passion et de l’amour des valeurs véhiculées  par son apprentissage de la grande cuisine, Francis Scordel est ainsi récompensé par ce prix, de toutes ses années passées au service des grandes tables, de la formation et de la transmission de son savoir-faire auprès de ses élèves et de ses invités.

Double récompense que celle de voir dans la même journée, un de ses anciens disciples (Gaël Tourtaux – Flaveur – Nice ) être fraîchement couronné par le Gault&Millau « Grand de demain »

Alors, comme l’a si bien exprimé Martine Marenco 1ère adjoint de la Colle-sur-Loup, « un bon cuisinier est un homme bon ». Et c’est cette bonté si naturelle chez Francis Scordel qui s’exprime au quotidien à travers l’amour de sa cuisine, de ses valeurs et de sa passion à la transmettre dans l’intimité de son restaurant au cœur des rues pavées de la Colle-sur-Loup

Voici donc une récompense sur mesure pour Francis Scordel, ce chef au parcours prestigieux et aux nombreux trophées, car celle-ci reflète à merveille l’état d’esprit de « l’Atelier des saveurs », son petit chez soi, propice au partage, à la découverte et à la transmission de l’amour de sa cuisine.


 
 

 

Le palmarès du « Gault&Millau Tour Provence-Alpes-Côte-d’Azur 2013 »

  1. Gault&Millau d’Or : Patrick Raingeard – La Table du Cap Estel, Eze.
  2. Grands de Demain : Mickaël et Gaël Tourteaux – Flaveur, Nice et Denis Fetisson – La Place de Mougins.
  3. Jeunes Talents : Steven Trucco – La Toque d’Or, Cannes et Tsumoru Takano, Laurent Inoué – Les Deux Canailles, Nice.
  4. Espoirs : Stéphane Furlan – La Litote, Vence et Nicolas Decherchi – Paloma, Mougins.
  5. Innovation : Christophe Dufau – Les Bacchanales, Vence.
  6. Chef Pâtissier : Julien Ochandot – Le Relais Martinez, Cannes.
  7. Sommeliers : Frédéric Brochen – La Bastide Saint-Antoine, Grasse et Magalie Picher – Mirazur (Menton)
  8. L’Accueil en salle : Jacques Chibois – La Bastide Saint-Antoine, Grasse.
  9. La Tradition d’aujourd’hui : Christian Morisset – Le Figuier de Saint-Esprit, Antibes.
  10. La Transmission : Francis Scordel – L’Atelier des Saveurs, La Colle-sur-Loup.
  11. La Cuisine de la Mer : Keisuke Matsushima, Nice et Sébastien Mahuet – La Réserve de Nice.

  Rédigé par Mylor – https://mylor.fr/info@mylor.fr

latelier des saveurs francis scordel

Restaurant L’Atelier des Saveurs – Francis Scordel

51 rue Georges Clémenceau 06480 La Colle-sur-Loup

Réservations: 04 93 59 75 71 – https://restaurantscordel.com https://www.facebook.com/AtelierdesSaveurs.FS

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Morgan Remmers, Manager of Local Business Outreach
Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que Yelp a un Filtre d’avis automatique. C’est un mécanisme qui nous permet de protéger les consommateurs et les gérants de commerce contre les avis frauduleux et fabriqués de toute pièce. Notre objectif est d’afficher les avis les plus utiles et fiables parmi les millions présents sur le site. Voici les 5 choses les plus importantes à savoir sur ce filtre d’avis.

1. Les avis réflétant de véritables expériences sont parfois filtrés par l’algorithme du filtre automatique. Nous comprenons que cela peut s’avérer frustrant mais nous voulons nous assurer que le contenu reste aussi fiable et utile que possible car nous ne voulons pas perdre la confiance de nos utilisateurs. Si cela devait arriver, tout le monde est perdant.

2. Les avis ne sont jamais “supprimés” par le filtre d’avis, ils apparaissent toujours sur le profil des utilisateurs.

3. Le bouche à oreille le plus efficace est spontanné et non solicité. Cela peut paraître contre-productif mais Yelp n’encourage pas les gérants à demander à leurs clients d’écrire des avis sur leur commerce. Dites à vos clients où vous trouver sur internet et ceux qui souhaitent rédiger un avis sur votre commerce le feront spontanément.

4. Nous ne rentrons pas dans les détails de ce que constitue un utilisateur “établi” car plus nous élabarons sur le sujet, moins le filtre combat de manière efficace les avis frauduleux ou plantés pour attirer les clients.

5. Le filtre affecte à la fois les avis positifs et négatifs. Il protège un garagiste des avis à 1 étoile écrits par son concurrent. Il protège également une personne avec une rage de dents du dentiste qui a rédigé lui même 25 avis pour attirer des clients dans son cabinet.

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Et oui, les conditions d’utilisation de Tripadvisor sont claires la dessus. « Attention: toutes vos déclarations sont susceptibles d’être utilisées dans le cadre d’actions en justice. La fourniture par vous d’informations mensongères, inexactes ou trompeuses peut engager votre responsabilité civile et pénale. »

N’oubliez pas que tout ce que vous allez publier peut engager votre responsabilité. Vous devrez à un moment peut-être prouver l’objectivité de votre critique. C’est ce qui arrive à un client québécois et son fils, qui selon eux ont passé une nuit cauchemardesque à cause de punaises de lit dans un Hôtel 4 étoiles d’une petite ville du Québec

 

avis trip advisor

 

Sauf que la direction de l’hôtel n’est pas de cet avis, et a intenté un procès contre le client pour diffamation … Le verdict de ce procès sera une première au Canada. Aux Etats-Unis, un cas similaire a déjà été porté devant la justice. Un hôtel de l’Illinois a lui aussi attaqué un couple déclarant avoir découvert des punaises de lit sur TripAdvisor. Le procès est toujours en cours.

 

L’article complet sur https://www.huffingtonpost.fr/2013/09/02/tripadvisor-proces-hotel-critique-diffamation_n_3854977.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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